C’est dès l’âge de trois ans au début des années 80 que je découvre la moto au guidon d’un PW 50 cm3 Yamaha. Après quelques années d’apprentissage dans le jardin et les forêts alentours, c’est la découverte des circuits de cross  au guidon d’une Suzuki 60 cm3 et d’une Yamaha 80 cm3.

Pendant ce temps la passion pour la moto et la compétition  ne cesse de grandir avec les Grands Prix Moto, que je suis attentivement avec mon père tout au long de la saison en attendant avec grande impatience le Grand Prix de France qui à  l’époque se déroulait une année sur deux sur les circuits du Mans et du Castelet.


En 1995, c’est au guidon d’une Derbi 50 cm3 que je débute la conduite sur route. Ce sera l’occasion de grandes ballades à travers la France avec mon père et sa Honda 1000 CBX. Notamment un Paris, Toulon, deux jours de petites routes, un vrai régal.


Puis c’est à l’âge de 20 ans que je passe mon permis de conduire  et achète ma première moto gros cube. Une Hornet 600 avec laquelle j’ai parcouru 60000 km, pour me rendre sur les grands prix motos, le bol d’or, les 24 heures ou encore le Tourist Trophy…


Ma moto affichant 60000 km je décidai alors de changer pour une Honda CBR600RR. La conduite sur route de cette moto ne permettant pas de se faire plaisir sans être tout de suite hors la loi, je découvre alors la piste au circuit Carole lors d’un stage d’initiation. Tout de suite c’est du pur plaisir, gros freinage, prise d’angle puis le genou qui frotte par terre. Jamais je n’avais ressenti tant de sensation sur une moto.

Parallèlement, un groupe d’amis se passionne pour la moto ancienne et roule sur circuit lors de démonstrations. C’est à cette occasion que je rencontrerai mon copilote Jean Philippe Dury et une bonne partie du  futur team. A force de rouler lors de journée d’entraînements et de démonstrations, nous décidons alors de former le Teamécanic Classic pour participer à des courses de moto Classic.
Le baptême du feu eut lieu au Bol d’Or Classic 2007. Par manque de chance nous avons du abandonner à cause d’une panne mécanique, mais les chronos effectués furent positifs.
La deuxième course eut lieu sur le mythique circuit de Spa lors des 4 Heures de SPA Classic. Au guidon de notre Honda Martin après une course mouvementée, nous finissons par nous classer  5èmes.

 

 

Teamécanic Classic

Association loi 1901, enregistrée au journal officiel n° 20070022

info@teamecanic-classic.com