34 Essais roulants 2

mercredi 4 avril 2007

33 Premiers essais roulants

mardi 13 mars 2007

Premiers essais afin d’effectuer les réglages du châssis.

32 Dosseret de selle peint et faisceau électrique

samedi 17 février 2007

Le nouveau dosseret de selle est posé...

31 Mise en place de l'échappement Racing

mardi 6 février 2007

Pour l’échappement nous avons procédé en plusieurs étapes...

30 Remontage définitif

samedi 3 février 2007

Ca y est le moteur est enfin complet, avec les bonnes pièces...

29 Nouveau cul de selle

mardi 30 janvier 2007

Merci à Mickael pour nous avoir filé son cul de selle, qu’Alain lui avait échangé 10 ans auparavant.

28 Montage du haut moteur

samedi 20 janvier 2007

Après avoir correctement tiercé les segments (neufs), bien huilé les cylindres et pistons, vient

27 Montage du nouveau bas moteur

lundi 15 janvier 2007

Vérification de l’état de la pignonnerie, installation du vilo préparé, changement des joints spy,

 
26 Dépose du moteur

dimanche 14 janvier 2007

Dépose du moteur à l’aide de sangles et de la gravité.

25 Séance photo

samedi 13 janvier 2007

Séance photo pour la belle.

24 Retour des carénages peints

vendredi 5 janvier 2007

Alors, elle est belle ou pas ?!!

23 Rampe de carburateurs Racing

mardi 2 janvier 2007

La rampe d’origine n’est pas trop mal, mais sans aucune comparaison avec une CR 33.

22 Remontage du moteur et de la partie cycle

mercredi 27 décembre 2006

Enfin ça commence à prendre forme...

21 Soudure du réservoir Alu

mardi 26 décembre 2006

Soudure d’un support filté pour visser notre bouchon à remplissage rapide.

20 Retour de la culasse préparée

vendredi 22 décembre 2006

Du travail d’artiste hors norme digne d’un orfèvre.

19 Sortie de séchage du moteur

samedi 9 décembre 2006

C’est Noël avant l’heure, Jacky ouvre ses paquets. Le démasquage ça va quand même plus vite que...

18 Remontage de l'embrayage

samedi 9 décembre 2006

Changement des garnitures d’embrayage, et pose de ressort avec un tarrage plus élevé...

17 Peinture du pot

samedi 9 décembre 2006

Passage de peinture noire haute température...

16 Arrivé des tés renforcés et retour du pot métallisé

samedi 9 décembre 2006

De nouveaux tés renforcés, taillés dans la masse (matière tenue secrète) réalisé par notre expert...

15 Retour du villebrequin préparé

vendredi 8 décembre 2006

Après mure réflexion une cure d’amaigrissement s’imposait. Nous avons décidé de lui faire perdre...

14 Séchage du moteur

jeudi 7 décembre 2006

Notre séchoir, dans le même esprit que notre cabine de peinture.

13 Peinture du moteur

samedi 2 décembre 2006

1 ère étape masquage ( super chiant et 4 heures).

2 ème étape accrochage des pièces dans notre...

12 Polissage des bielles

vendredi 1 décembre 2006

Comparaison bielle d’origine et bielle polie. Chapeau mister Jacky, super boulot...

11 Démontage du bas moteur et sortie du villebrequin

samedi 25 novembre 2006

Ouverture du bas moteur, opération à coeur ouvert. Et voilà les morceaux de la jupe arrachée...

10 Démontage des pistons

mardi 28 novembre 2006

Très mauvaise surprise, un viol a été commis à l’intérieur du moteur...

9 Retour du cadre peint

vendredi 17 novembre 2006

Un grand MERCI à Philippe Turlan pour son magnifique travail de soudage et de rénovation du tube...

8 Retour des jantes et des carters peints

jeudi 16 novembre 2006

Après une semaine entre les mains expertes de notre ami peintre, voilà le travail...

7 Retour du cadre sablé

vendredi 10 novembre 2006

Voilà le cadre plus qu’à poil, et comme c’est bientôt l’hiver il va falloir l’habiller...

6 Démontage des soupapes et mis à l’air des pistons

samedi 28 octobre 2006

Pas trop calaminé les soupapes !!!
Il y a du nettoyage en perspective et après viendra le travail...

5 Démontage de la culasse et des soupapes

mercredi 25 octobre 2006

Démontage de la culasse 16 soupapes, potable pour 15 ans d’inactivité...

4 Premier démontage

lundi 23 octobre 2006

En ce lundi matin nous avions du courage et décidions d’entamer le premier démontage de la bête...

3 Préparation des carénages

samedi 21 octobre 2006

Après avoir fouiné dans différentes bourses, tous les carénages nécessaires sont enfin là...

2 Premier démarrage

vendredi 20 octobre 2006

Après 15 ans de sommeil, incroyable elle tourne !!! Non sans mal mais elle tourne...

1 Histoire de la Honda 900 Bol d'Or

lundi 4 septembre 1978

Dévoilé au salon de Paris , la Honda 900 Bol d’Or fi l’effet d’une bombe pour les passionnés de la...

 

 

 

Teamécanic Classic

Association loi 1901, enregistrée au journal officiel n° 20070022

info@teamecanic-classic.com