On arrive le Jeudi à Spa, il pleut, le temps est pourri et en plus il fait froid ! Demain sera un autre jour !
Vendredi 5 juillet 2008
Le vendredi il fait nettement meilleur et les premiers essais débutent entre deux séries des Bikers Classic.
La première séance d'essais se conclue par des chronos en dessous de l'année dernière... va falloir se cracher dans les mains!
2° séance c'est mieux, Gef signe un tour en 2,58 qui le place en 9 ème position des pilotes 1. Thomas se place en première position des pilotes 2 avec un chrono de 2,53. Les quelques réglages effectués ont été concluants, mais ce n'est pas encore ça...
La nuit tombe c'est l'heure des qualifications de nuit. La participation y est obligatoire mais on ne chasse pas le chrono car seul le meilleur temps des 2 pilotes toutes séances confondus seront cumulés pour la place sur la grille de départ.On test donc les phares, et les différents réglages pour voir si tout va bien. Le moteur n'est encore tout a fait débridé...
Le cumul de nos 2 meileurs temps nous classe en 5° position, mais les motos qui n'ont pas de démarreur partent du fond de grille, ce qui nous place en pôle position!
Samedi 6 juillet 2008
Le samedi les mécaniciens peaufinnent les réglages tandis que le reste de l'équipe se ballade dans le paddock ensoleillé. Le public est présent, 25000 personnes étaient présentes ce week end...Les plus grands sont là, Agostini, Freddie Spencer, Sammy Miller...
Le samedi soir est plus maussade, il commence a pleuvoir 45 minutes avant le départ...
C'est Thomas qui va prendre le départ en 1° ligne. La pluie c'était légèrement calmé mais au moment du départ la pluie refait son apparition. Panneau 30secondes puis drapeau Belge, c'est parti et c'est le 1° all shot du Teamécanic Classic
Après 25 minutes en tête de la course et une belle baguarre avec la MARTIN de Michel Siméon (Vice Champion du monde d'endurance en 1995 et multiple vainqueur des 24 heures de Liège, c'est dire s'il connaît Spa!), Thomas se fait une grosse chaleur sous la pluie en perdant l'arrière et est obligé de tirer un tout droit, le déclassant en 5 ème position. Apres 1h15 de relais et un petit tour sans bobo dans unbac à gravier Thomas rentre au stand en 3° position.
C'est Gef qui reprend la moto pour 75 minutes de course, Il se maintient en 3° place. Tout a coup Gef commence a sentir que le frein devient mou... 5 tours après, Il n'y a plus rien !! Gef roule tant bien que mal (3,27 sans freins) et commence a se faire de plus en plus peur, c'est vrai qu'a 275 km/h en bout de ligne droite faut essayer de s'arreté, il ne reste plus que le frein arrière et la boite pour le retrogradage!
Pendant ce temps l'équipe est est en pourparlé avec la direction de course car les feux de la moto ne fonctionnent plus... On panneaute Gef, mais il ne semble par voir le panneautage.
Gef décide de rentrer au stand et là le team lui explique pour le problème de phare avant, mais ce n'est pas ca qui a fait rentrer Gef, l'équipe consternée ne peut que constatée qu'il n'y a plus de frein. Ne restant plus que 4 tours Gef est obligé de repartir sans aucune réparation... Chapeau bas...
ouf c'est fini nous nous classon 8°
Dimanche 7 juillet 2008
Dimanche, beau temps, c'est Gefqui prend le départ en 1° ligne et c'est le 2° all shot du Teamécanic Classic. Suivi de près par une kawa et une suze, 1° tour en tête et grosse bagarre entre les 3 premiers.
Quand Léa gourlay double tout le monde pour prendre la tête de la course, Gef tourne dans ses meilleurs chronos du week end en 2,55.
La baguarre pour la seconde place continue jusqu'au 8° tour, la poisse !!!, la vis qui tient la biellette du sélecteur de vitesse casse, la moto se retrouve bloquée en 5°...
Gef rentre tend bien que mal au stand! Le Team est surpris et apercoit au loin le sélecteur qui pend!! on met 6 minutes pour changer la pièce et mettre de l'essence et Gef repart pour 5 tours, on est 40 ° ... le peu d'espoir qui nous restait pour remonté sont alors anéantis par 25 minutes de pace car... Impossible de remonté.
Gef rentre au stand et Thomas reprend la moto après un arrêt au stand record de 23 secondes, le plein d'essence ayant déjà été fait.
Thomas remonte comme une horloge de la 43° place pour finir 23° de la seconde manche.
Ce qui nous classe 12° au général.
Un peu décevant, vu les temps qu'on a fait et les places occupées en course.
En tout cas nous nous sommes bien amusés et nous remercieons tout le team pour se qu'ils ont fait, yannick (team manager), alain alias le vieux de rosny (mecano spéciale martin), cousin (mécano spéciale fonda), cedric (préparateur moteur), jacky (coordiraleur), jacques (photographe et cameraman), kianoush (pompier), marco (chronometreur officiel),alex (pannauteur), rose et prisca (pour tout le reste et y'en a!!), calvin fils de Gef pour son astiquage de bulle !
Merci à tous ceux que l'on aurait pu oublier...
Après le résumé de la course, revivez la de l'intérieure avec nos caméras embarquées: