Vendredi 10 Août

Réveil enthousiaste à 7h00 pour s'apercevoir que la brume est encore plus dense que la veille et qu'un bon crachin breton (ce qui ne dépayse pas Yannick, le breton de l'équipe) est apparu.

Spa ne faillit pas à sa réputation et nous commençons les essais libres avec une piste définitivement déclarée Humide

Premier tour de roue pour Gef et chute après 4 tours. Déjà pas facile d'apprendre un circuit comme Spa, mais sous la pluie c'est un handicap supplémentaire.

Pas de bobo pour le pilote et seulement quelques égratignures pour la moto.

Thomas s'élance alors à son tour avec son 600 CBR perso chaussé de pneus pluies, ça laisse le temps au mécano de refaire une beauté à la 44.

Gef continue d'apprendre le circuit durant 2 séries de 25 minutes, puis en fin de journée Thomas prend le guidon de la Martin pour la dernière série d'entrainnement de la journée.

En fin de journée il est temps de passer au contrôle technique dans les stands F1 flambants neufs

 

Samedi 11 Aout

Levé 8h00. Direction le bureau de l'organisation pour régler les dernières formalitées administratives. Pendant ce temps les mécanos s'activent sur la moto pour les derniers préparatifs avant la première séance qualificative.

Résultat des premières séances qualificatives:

  • Pilotes 1: Gef: 3:08:367
  • Pilote 2: Thomas: 3:02:298

Ce qui qui nous place en 7ème position sur la grille de départ après la premiere manche qualificative.

La matinée passant très vite, il est temps de se restaurer avant la seconda manche qualificative.

Résultat des deuxièmes séances qualificatives:

  • Pilotes 1: Gef: 3:08:367
  • Pilote 2: Thomas: 3:00:220

Nous serons placés en 9 ème position sur la grille de départ.

 

19h30:

Procédure de départ, 5 minutes pour sortir des stands, débuter le tour de formation et effectuer les deux tours de chauffe. A la fin du tour de formation les pilotes se rangent en épis avant d'entamer les tours de chaufe.

Au loin on entend les moteurs ralentir, mais une moto continue à toute vitesse, évitant un commissaire de piste avec un drapeau rouge... ce n'est autre que Gef qui se croyait déjà dans les tours de chauffe.

Une fois les deux tours de chauffes effectués, c'est déjà le panneau 30 secondes qui est agité par un commissaire, puis le drapeau national Belge est abaissé et c'est le départ.

Gef entre dans le raidillon à la 3ème place, l'équipe est aux anges, super départ !

La course démarre sur les chapeaux de roue et la Godier Genoud n°1 annonce la couleure, la bataille va être rude.

Gef se sent de plus en plus à l'aise et améliore ses chronos qualifs en bataillant avec une Kawasaki Z1000 qu'il finit par passer avant de passer le relais à Thomas.

21H00:

Thomas part le couteau entre le dents. Après une heure de course nous sommes en 6 ème position et avons parcouru 21 tours.

Thomas apprend de plus en plus le circuit et les chronos s'améliorent pour passer en dessous de la barre fatidique des 3 minutes, malgré la nuit qui s'installe de plus en plus.

Thomas remonte au fur et à mesure et finipar prendre la 3 ème positionse après s'être bagaré avec la Yamaha n°26 de Forza Bimota et la n°43 de Bors Team .

Petit à petit Thomas rattrape et dépasse la Triumph n°8 vainqueur au Bol d'Or Classic, mais malheuresement cette dernière est en tête avec un tour d'avance.

A 10 minutes de la fin, la 44 est obligé de faire un ravitaillement essence. Gef reprend le relais . Après 3 tours c'est la fin et nous nous classons 4 ème

 

L'euphorie de l'arrivée retombe bien vite, la moto semble faire beaucoup trop de bruit. Verdict le collecteur est cassé, il manque 3 cm2 de matière.

 

 

Dimanche 12 Août:

Grasse matinée, réveil 8h30. En attendant le départ prévu pour 16h00, il faut réparrer le collecteur qui a du souffrir des chutes de vendredi. La veille au soir nous avions trouver un bon soudeur nous proposant de la faire le lendemain matin. Vers 12h00 le collecteur est remis est en place , soulageant ainsi toute l'équipe.

Le départ étant dans 3 heures, Thomas décide d'aller faire une sieste ne se sentant pas bien depuis le début du week-end.

Pendant ce temps l'équipe discute avec les autres Team, Glam qui ne pourra pas prendre le départ pour cause de moteur cassé, le peppo Racing Team avec qui nous avions reagrdés des vidéos embarquées la veille au soir.

15h30:

Enfin la mise en grille, Thomas malgré sa petite mine s'installe sur la ligne de départ. l'équipe est nerveuse et la pression monte de plus en plus.

16h00:

Le drapeau Belge est abaissé et Thomas prend un super départ. 2ème en abordant l'eau rouge, il repasse en 3 eme position puis parvient à faire un extérieur dans le raidillon pour récupérer la 2ème place. Fin du premier tours 4 machines sont déja detachées, La triumph n°8, la Honda n°43, la Suzuki n° et en 4 ème position la n°44.

Après 20 minutes de course Thomas ne cesse d'améliorer ses chronos jusqu'à atteindre 2:53:759.

Il vient alors d'obtenir la seconde place au dépend de la triumph n°8.

Après 35 minutes de course, Thomas rentre alors au stand sans aucune raison apparente. C'était sans compter sur une malheureuse gastro qui oblige Thomas à rentrer à bout de force.

Gef prend alors le relais et effectue 20 minutes avant le relais essence. Le règlement imposant un changement de pilote entre la 45 ème et la 75 ème minute. Thomas affaibli repart pour donner tout ce qu'il peut. Après 5 tours il rentre et Gef fait preuve de sa grande régularité en affichant des chrnos en 3:00:00 à quasiment chaque tour.

La seconde manche se finit nous finissons 6ème.

Après une attende interminable nous sommes finalement classés 5ème au cumul des 2 manches.

 

 

 

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