Dimanche 12 Août:
Grasse matinée, réveil 8h30. En attendant le départ prévu pour 16h00, il faut réparrer le collecteur qui a du souffrir des chutes de vendredi. La veille au soir nous avions trouver un bon soudeur nous proposant de la faire le lendemain matin. Vers 12h00 le collecteur est remis est en place , soulageant ainsi toute l'équipe.
Le départ étant dans 3 heures, Thomas décide d'aller faire une sieste ne se sentant pas bien depuis le début du week-end.
Pendant ce temps l'équipe discute avec les autres Team, Glam qui ne pourra pas prendre le départ pour cause de moteur cassé, le peppo Racing Team avec qui nous avions reagrdés des vidéos embarquées la veille au soir.
15h30:
Enfin la mise en grille, Thomas malgré sa petite mine s'installe sur la ligne de départ. l'équipe est nerveuse et la pression monte de plus en plus.
16h00:
Le drapeau Belge est abaissé et Thomas prend un super départ. 2ème en abordant l'eau rouge, il repasse en 3 eme position puis parvient à faire un extérieur dans le raidillon pour récupérer la 2ème place. Fin du premier tours 4 machines sont déja detachées, La triumph n°8, la Honda n°43, la Suzuki n° et en 4 ème position la n°44.
Après 20 minutes de course Thomas ne cesse d'améliorer ses chronos jusqu'à atteindre 2:53:759.
Il vient alors d'obtenir la seconde place au dépend de la triumph n°8.
Après 35 minutes de course, Thomas rentre alors au stand sans aucune raison apparente. C'était sans compter sur une malheureuse gastro qui oblige Thomas à rentrer à bout de force.
Gef prend alors le relais et effectue 20 minutes avant le relais essence. Le règlement imposant un changement de pilote entre la 45 ème et la 75 ème minute. Thomas affaibli repart pour donner tout ce qu'il peut. Après 5 tours il rentre et Gef fait preuve de sa grande régularité en affichant des chrnos en 3:00:00 à quasiment chaque tour.
La seconde manche se finit nous finissons 6ème.
Après une attende interminable nous sommes finalement classés 5ème au cumul des 2 manches. |